linux-31 - Re: fichiers avec caractères accetués

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: fichiers avec caractères accetués

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: fichiers avec caractères accetués
  • Date: Thu, 27 Oct 2022 10:18:31 +0200

Le 27/10/2022 à 09:47, culte.org (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour,

Cette page propose des commandes qui m'avaient bien aidé à l'époque :
https://web.archive.org/web/20130703103236/http://www.arsc.edu/arsc/support/howtos/nonprintingchars

N1k0

merci.

j'y ai découvert l'option ls -b qui me confirme que le \351 qui apparait parfois est bien le code de é, mais en octal.

mais ça ne résout pas mon problème :-(.

quand j'ai besoin de "nettoyer" des noms de fichiers, sur mon poste local, j'utilise "detox" qui fait ça très bien, mais dans le cas présent c'est un peu trop risqué.

Pour que tout le monde comprenne, ces noms de fichiers ont été créés par un script php (notre wiki, pmwiki).

Il s'agit même de pages qui ont été effacées du wiki, d'où le "del" dans le nom du fichier

hier j'ai voulu faire une copie de sauvegarde du wiki avec dolphin, et le copie de ces pages a été refusée.

certains outils systèmes les passent, certains en font des éléments à problèmes (du genre passage d'un zéro dû à l'utf8 à un caractère, ce qui rends le fichier illisible)...

merci
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet