Accéder au contenu.
Menu Sympa

linux-31 - Re: programmer en bash

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Archives de la liste

Re: programmer en bash


Chronologique Discussions  
  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: programmer en bash
  • Date: Sat, 07 Jan 2023 01:00:30 +0100
  • Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i= AT free.fr header.a=rsa-sha256 header.s=smtp-20201208 header.b=SBzTspbQ; dkim-atps=neutral

Bonsoir,

Je rentre de mon repas familial! :)

Le 06/01/2023 21:13, jdanield a écrit :

un peu brutal, mais la rédaction de la question est en cause. "les" fichiers est interprété comme "tous les fichiers", et les répertoires sont considérés comme des fichiers, ce qui n'est pas le but et entraîne des effets curieux.

Effectivement... problème de rédaction de la question... J'ai donc reformulé la question:

Question:
Peux-tu me réaliser un programme Bash dont le but est le suivant:
soit le répertoire courant avec des fichiers en vrac. Transférer seulement ces fichiers sans les éventuels répertoires, dans des répertoires ayant comme nom leur date de création dans le répertoire courant.

Réponse:
Voici un exemple de programme Bash qui pourrait être utilisé pour transférer seulement les fichiers du répertoire courant (sans les éventuels répertoires) vers des sous-répertoires nommés d'après leur date de création dans le répertoire courant :
https://paste.chapril.org/?bfcaeaeaa82899e0#Bb6Un7JYretAdGku9AC96iQtenCH9wppsjCFJhRRJaPn
Ce script commence par définir le répertoire de destination (qui est le répertoire courant) en utilisant la commande "pwd". Il utilise ensuite une boucle "for" pour parcourir chaque élément dans le répertoire courant. Pour chaque élément, il vérifie si c'est un fichier en utilisant la commande "if" et la commande "test" avec l'option "-f". Si l'élément est un fichier, le script récupère la date de création en utilisant la commande "stat" et en coupant la chaîne de sortie pour ne conserver que la date. Il crée ensuite un sous-répertoire avec la date de création du fichier s'il n'existe pas déjà, puis transfère le fichier dans ce sous-répertoire en utilisant la commande "mv".

Ce script devrait transférer tous les fichiers du répertoire courant


Qu'est que je m'amuse! ;-)

Librement,

JM



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page