linux-31 - Re: Install imprimante Canon tr4651

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Install imprimante Canon tr4651

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Install imprimante Canon tr4651
  • Date: Sun, 9 Jul 2023 15:43:40 +0200

On Sun, 09 Jul 2023 14:25:01 +0200
"Jean-Louis Charpenteau" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
wrote:

> Bonjour
> Désolé si c'est une question triviale mais je n'arrive pas à installer sur
> mon ubuntu
> l'imprimante Canon tr4651. Elle est reconnue à l'allumage mais comme une
> tr4600.. a
> l'impression j'ai un message d'erreur me disant que les paramètres papier
> ne sont pas
> les bons alors que ce sue je vois dans coups paraît correct Il n'existe pas
> semble-t-il
> de pilote 4651... Comment sortir de l'impasse ? Merci de votre aide
> [...]

non ce n'est pas trivial. Il faut installer les pilotes depuis le site Canon:

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/tr-series/pixma-tr4650.html?type=drivers&os=all

(cette imprimante n'est pas listée sur la page de doc Ubuntu, de là la
recherche sur le
site web de Canon).

Je suppose que ton système est Ubuntu ? Si c'est le cas, il faut télécharger
les paquets
"Debianarchive" et ensuite les installer avec gdebi (en commençant par le
pilote
d'impression).

Il y a aussi une doc chez Canon à voir :
https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/tr-series/pixma-tr4650.html?type=manuals

Si l'imprimante est déjà (mal) installée, la supprimer, la garder allumée et
connectée
(vient-elle avec une connexion USB en plus de wifi ? Ça pourrait être plus
facile pour
commencer).

Après les installations de pilotes, il vaut mieux redémarrer le PC, toujours
en gardant
l'imprimante allumée et connectée par l'USB:
https://www.canon.fr/printers/pixma-tr4650-series/specifications/

il y a bien de l'USB,
"Interface standard
USB haute vitesse (port B)
Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n17
Sécurité Wi-Fi : WPA-PSK, WPA2-PSK, mot de passe d'administration
Bande de fréquence LAN sans fil : 2,4 GHz"

Have fun !
Joyce

--
Orditux Informatique