linux-31 - Re: Install imprimante Canon tr4651

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Install imprimante Canon tr4651

  • From: Jean-Louis Charpenteau <jlcharp AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Install imprimante Canon tr4651
  • Date: Sun, 9 Jul 2023 22:06:49 +0200

BOnjour

Le 09/07/2023 à 15:43, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Sun, 09 Jul 2023 14:25:01 +0200
"Jean-Louis Charpenteau" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
wrote:

Bonjour
Désolé si c'est une question triviale mais je n'arrive pas à installer sur
mon ubuntu
l'imprimante Canon tr4651. Elle est reconnue à l'allumage mais comme une
tr4600.. a
l'impression j'ai un message d'erreur me disant que les paramètres papier ne
sont pas
les bons alors que ce sue je vois dans coups paraît correct Il n'existe pas
semble-t-il
de pilote 4651... Comment sortir de l'impasse ? Merci de votre aide
JLouis
Merci beaucoup Joyce de ta     réponse super rapide
non ce n'est pas trivial. Il faut installer les pilotes depuis le site Canon:

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/tr-series/pixma-tr4650.html?type=drivers&os=all

Je suis allé aussi sur ce site avant de vous écrire mais comme les onglets "pilotes" ne fournissaient pas de solution linux je n'ai pas insisté...

A la lecture de ton mail je comprends qu'il faut télécharger les Debian Package archives Scangear MP ... C'est bien ça ?

Je suppose que ton système est Ubuntu ? Si c'est le cas, il faut télécharger
les paquets
"Debianarchive" et ensuite les installer avec gdebi (en commençant par le
pilote
d'impression).

Je suis bien avec Ubuntu (22.04)  mais je trouve qu'installer les paquets n'est pas complètement immédiat. Il faut dé gz iser  dé tarer ..... bref pas simple....

Je n'ai pas terminé et je n'ai plus l'imprimante sous la main mais j'essaie d'aller au bout et je te tiens au courant. Encore merci !

JLouis

Il y a aussi une doc chez Canon à voir :
https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/tr-series/pixma-tr4650.html?type=manuals

Si l'imprimante est déjà (mal) installée, la supprimer, la garder allumée et
connectée
(vient-elle avec une connexion USB en plus de wifi ? Ça pourrait être plus
facile pour
commencer).

Après les installations de pilotes, il vaut mieux redémarrer le PC, toujours
en gardant
l'imprimante allumée et connectée par l'USB:
https://www.canon.fr/printers/pixma-tr4650-series/specifications/

il y a bien de l'USB,
"Interface standard
USB haute vitesse (port B)
Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n17
Sécurité Wi-Fi : WPA-PSK, WPA2-PSK, mot de passe d'administration
Bande de fréquence LAN sans fil : 2,4 GHz"

Have fun !
Joyce

--
Jean-Louis Charpenteau