linux-31 - Re: Forcer CC et BCC dans Thunderbird

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Forcer CC et BCC dans Thunderbird

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Forcer CC et BCC dans Thunderbird
  • Date: Thu, 31 Aug 2023 18:37:47 +0200

Bonjour laliste,

En fait on peut aussi forcer l'affichage du champ BCC ( (coche) juste au-dessous de "Mettre en copie".
Ca se passe dans Paramètres des comptes et Copie et dossier.

C'est donc résolu.

pierre estrem

Le 30/08/2023 à 22:09, peterpan31 a écrit :
Bonsoir Joyce et le Monde,

> tu veux bien tester et nous faire un retour)

Pour CC: c'est bon.

Oui, Paramètres des comptes.
Choisir le compte concerné.
Cocher "Mettre en copie ses adresses" et  j'ai systématiquement le champ "Copie à" après le champ Pour.
Cool.

Pour BCC: c'est compliqué.
Dans Paramètres et Editeur de configuration, je saisis BCC et j'obtiens bien des "actions" comportant ce champ dont le dernier est un boolean mais je ne sais pas faire (je n'ai ni FALSE ni TRUE).
Mais ça sent fort la bonne piste. :)

Merci
--
pierre estrem

Bonjour Pierre,

Dans une discussion sur les forums Thunderbird, j'ai vu une suggestion, de mettre une
fausse d'adresse dans les champs en question à partir des paramètres d'un compte donné.
(À moins que tu ne mettes ta propre adresse, ou peut-être simplement aucune adresse : si
tu veux bien tester et nous faire un retour)

Là ce serait :
"Menu > Édition des comptes > Ton compte > Copies et dossiers" et dans la fenêtre
principale, tu coches les deux choix "Mettre en copie ces adresses" et "Mettre en copie
cachée ces adresses".

Et il y aurait aussi éventuellement:
Dans "Menu > Edition > Paramètres > onglet Général" puis en bas à droite de la fenêtre
principale, "Éditeur de configuration..." et là tu vas avoir des choix comme dans Firefox
avec la page "about:config". Sauf que tu as juste un champ de recherche, tu saisis "BCC",
puis "CC" et ensuite je ne sais pas lesquels sont pertinents à modifier (ce sont des
boolens, "true" ou "false").

On Sat, 26 Aug 2023 22:03:37 +0200