linux-31 - Re: ordinateur à donner

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: ordinateur à donner

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: ordinateur à donner
  • Date: Tue, 23 Jan 2024 16:24:33 +0100

On Tue, 23 Jan 2024 15:44:12 +0100
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> exact
>
> Si oui, il y a encore des pilotes (des BIOS surtout)
>
> pourquoi faire?

Cela peut être envisagé pour 2 raisons :

- la maj de BIOS vient avec des améliorations intéressantes (HP en liste,
mais pas
toujours toutes)

- chez HP les docs et pilotes disparaissent de leurs sites web après 10 ans
(après que le
modèle soit sorti plus de 10 ans plus tôt).

Si maj de BIOS à faire : chez HP toujours faire la mise à jour de chipset
avant la maj de
BIOS, si celle-ci est disponible (c'est ce que j'ai vu pour pas mal de
modèles de chez HP)

> aucune idée (ni de la façon de le savoir)
>
> dv6-3350sf Intel

Apparemment aucun de ceux-là. Il y a l'air d'avoir eu beaucoup de variantes
avec ce type
de suites de caractères.

> en tout cas on trouve facilement des pièces détachées :-)

Encore faut-il avoir besoin et envie d'en acheter. :)

--
Orditux Informatique
https://orditux.org