linux-31 - Re: activités de printemps :-)

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: activités de printemps :-)

  • From: Pierre Chevalier <pierre.chevalier1967 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: activités de printemps :-)
  • Date: Wed, 13 Mar 2024 10:45:06 +0100

Bonjour,

Le 11/03/2024 à 11:02, "jdd AT dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> Le CULTe va être très actif dans les semaines qui viennent

Je profite très lâchement de ce petit message pour me présenter succinctement, ainsi que le veut la tradition séculaire des listes de discussions Libres.

Je suis donc un Libriste, dépucelé de GNU/Linux au Sahara en 1999, utilisateur exclusif de GNU/Linux (et d'une BSD) depuis 2005 jusqu'à ... 2022.
C'est en effet le 2 janvier 2022 que, pour mon plus grand malheur, je trouvai un emploi à Toulouse qui m'obligea à travailler avec un OS dont je préfère taire le nom, et des GNU/Linux dans des VMs. Le monde à l'envers, souffrance et inefficacité.

Mes distributions favorites du moment: Devuan, Debian ensuite, Guix en phase expérimentale, LFS bien sûr (il faut que je m'en refasse une, 1 de ces 4).

Je code en plein de langages depuis 1983. Le bash m'a particulièrement amusé ces derniers temps: ce fut une révélation de réaliser qu'on peut *tout* faire avec, avec des performances souvent renversantes.

Sinon, DBA, PostgreSQL; SIG, PostGIS, QGIS et tant d'autres choses.

À Condom, où je vis, je suis aux GNUsquetaires et à Abistodegnux, des LUGs du cru.

Je vois que vous vous réunissez le samedi. C'est ballot, car mon biorythme hebdomadaire consiste en des aller-retours vers la Ténarèze (eh oui, je suis condomois) les lundis matins et vendredis soirs.

Je vais essayer de rester à Toulouse, ce samedi, pour tenter de vous rencontrer in vivo.

Le 11/03/2024 à 11:02, "jdd AT dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a aussi écrit :
> Je vais personnellement donner au local du CULTe

S'agit-il bien de cette adresse:
> Prochaine réunion, 14 chemin Pouciquot à Ramonville,
> de 14h à 18h samedi 23 mars 2024
?

Librement vôtre,
--