linux-31 - Numéro de groupe propriétaire de fichiers inconnu

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Numéro de groupe propriétaire de fichiers inconnu

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Numéro de groupe propriétaire de fichiers inconnu
  • Date: Sun, 31 Mar 2024 17:55:36 +0200

Bonjour la liste,
en faisant un peu de ménage sur mon PC, j'ai trouvé des fichiers et
répertoires m'appartenant et marqué comme appartenant à un numéro de
groupe (1017) que je n'arrive pas à retrouver dans le fichier
/etc/group

$ grep 1017 /etc/group
et
$ grep 1017 /etc/passwd
ne renvoient rien du tout.

Je me dis que c'est surement suite à une réinstallation de l'OS, quand
j'ai rapatrié ces fichiers et répertoires, je les ai bien donnés à
l'utilisateur claude, mais j'ai dû oublier de les donner au groupe
claude.

Quelqu'un pourrait me confirmer que je peux les donner au groupe claude
sans risque (puisqu'ils appartiennent à un groupe inexisant) ?

Merci et bonne fin de WE
Claude MICOUIN