linux-31 - Re: dell optiplex 760

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: dell optiplex 760

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: dell optiplex 760
  • Date: Tue, 7 May 2024 14:59:35 +0200

On Tue, 7 May 2024 13:39:52 +0200
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> J'ai, depuis très longtemps, une moyenne tour Dell Optiplex 760, prévue
> pour des essais de matériel qui ne rentre pas dans un portable.
(…)
> aujourd'hui, j'essaie de le rallumer et:
>
> * il s'allume mais rien ne s'affiche sur l'écran. L'alim tourne, des
> diodes s'allument sur la carte mère... mais rien d'autre.
> * j'ai swappé les ram sans succès
> * j'ai débranché le disque dur, toujours rien
> * j'ai mis une autre, pas mieux

Bonjour JDD,

j'ai dépanné une tour pour un client samedi dernier. L'alimentation
fonctionnait, mais en
testant avec un appareil (comme celui-ci
https://www.amazon.fr/Digiflex-Testeur-dalimentation-%C3%A9lectrique-diagnostic/dp/B004IO5CT8/ref=sr_1_9?crid=1VP0RFGALN027
)
il y avait deux valeurs qui fluctuaient énormément. J'ai changé
l'alimentation (pour une
plus puissante en plus, ce que j'avais sous la main dans une tour de
rechange), problème
réglé.

Tu pourrais essayer, si tu as une alim dont tu la sais bien fonctionnelle.

Bonne journée,
Joyce

--
Orditux Informatique