linux-31 - Re: preseed.cfg d'une Debian netinst iso

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: preseed.cfg d'une Debian netinst iso

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: preseed.cfg d'une Debian netinst iso
  • Date: Sun, 18 Aug 2024 19:46:43 +0200

Le dimanche 18 août 2024 à 19:30 +0200, Pierre Estrem a écrit :
> Bonsoir Albert, Pascal et le reste du Monde,
>
> J'ai bien repéré quelques .udeb dans k'iso puisque je monte celle-ci
> avec bsdtar.
> Procédure suivie (cas b de Albert) dans
> https://wiki.elosys.net/doku.php?id=system_administration:automation:preseed_debian_install
>
> Je ne sais pas utiliser ces .udeb.
> A vrai dire il y en a plusieurs sur l'iso originale.
>
> Pour le cas a de Albert je fais :
> $ sudo dd if=DEBIAN-automatique.iso ibs=1M of=/dev/sde && sync
>
> J'essaie de faire une iso Debian automatisée à copier sur une clé.
> [...]

Bonsoir,

Ce n'est toujours pas clair pour moi : les cas A et B que j'ai proposés
sont incompatibles entre eux : soit c'est l'un, soit c'est l'autre ;
mais tu mentionnes les deux dans ta réponse comme si les deux
t'arrivaient.

Or, ou bien tes iso ne bootent pas (cas A), ou bien elles bootent (cas
B) -- même si elles ne font pas ce que tu veux.

Donc ce que tu constates, c'est quel cas : A (les isos ne bootent pas)
ou bien B (les iso bootent) ?

Amicalement,
Albert.