linux-31 - Re: Question sur le déchiffrage de fichiers avec encfs

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Question sur le déchiffrage de fichiers avec encfs

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Question sur le déchiffrage de fichiers avec encfs
  • Date: Tue, 01 Oct 2024 16:49:28 +0200

Bonjour,
j'ai regardé Cryptomator. Intéressant en effet. Il semble mieux cacher
la hiérarchie que ne le fait encfs. Cependant, il semble y avoir la
même difficulté que encfs à savoir qu'on ne peut pas déchiffrer un
fichier seul qu'on aurait mis à l'abri sur un clé USB, même en ayant le
mot de passe, si on n'a pas le ou les répertoires contenants. Ce n'est
pas obligatoirement un défaut, mais *peut-être* une sécurité
supplémentaire.
Claude MICOUIN