linux-31 - Partage logiciel

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Partage logiciel

  • From: <culte AT favdb.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Partage logiciel
  • Date: Wed, 2 Oct 2024 14:05:15 +0200

Bonjour tout le monde,

Ici (banlieue de Perpignan), dans le cadre de l’atelier informatique que
j’anime, j’ai développé un petit logiciel sympa http://pas66430.free.fr/JMOP

Ce logiciel n’a qu’une ambition celle de faciliter le rangement de sa
collection de photos sur son disque dur (interne ou externe c’est comme on
veut), sans aucune fonctionnalité de retouche. Vous verrez qu'en plus de
l'organisation des photos le logiciel permet de créer un (ou des) album, puis
d'exporter l'album (avec les photos) dans 4 différents formats pour le
partager très simplement (avec ses enfants par exemple).

Comme d’habitude j’ai fait ça bénévolement et sous GPLv3.

Je le mets en partage si ça intéresse quelques personnes du Club Linux
(installation disponible pour Linux en .deb ou .rpm, Windows et même MacOSX).

En retour je vous propose un petit brainstorming visant à donner un nom plus
sympathique à ce logiciel. En effet je trouve que JMOP c’est pas terrible.

A+
--
FaVdB

  • Partage logiciel, culte, 02/10/2024