linux-31 - Re: [Linux-31] alim pour pc dell

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] alim pour pc dell

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] alim pour pc dell
  • Date: Sat, 24 Jun 2017 20:59:33 +0200

Bonsoir,

On Sat, 24 Jun 2017 20:22:21 +0200
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai en stock deux ordinateurs portables dell (un inspiron mini 10 et un
> Vostro 3360), qui, tous les deux, ont des alimentations très
> volumineuses, ce qui est prohibitif pour des appareils aussi légers
>
> Je cherche donc à prix raisonnable (moins de 20 euros, je ne refuse pas
> les dons :-)) des alimentations *de petite taille*.
>
> celle du mini 10 doit faire environ 19V 2A (40W), et celle du Vostro 19V
> 3.5A (70W).

Je vois avec "Dell mini 10" une alimentation 19V 30W,
https://www.amazon.fr/Chargeur-pour-Dell-Inspiron-Mini/dp/B00792A0HA

19,90 (pas cherché beaucoup, ça devrait se trouver aussi ailleurs) puis
aucune idée du
poids ou du volume. Les tiens font quelle taille et quelle poids ?

(…)

> la fiche du vostro est celle à tigre centrale assez spécifique Dell

16,80 € ici:
http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-chargeur-pour-DELL-Vostro-3360-Societe-Francaise-/151177591790

“ETAT : Neuf
MARQUE : Générique
DETAIL : Puissance : 65W - Voltage : 19.5V - Ampérage : 3.34A
CONNECTEUR : extérieur : 7.4mm - intérieur : 5.0mm”

etc.

Il existe aussi des alimentations "universelles", encore une fois, quelles
dimensions/poids souhaites-tu trouver ?

marque Bluestork:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104678.html

"Tension de sortie de 19V à 22V DC ( Selon l'embout constructeur utilisé ) -
2A
Max." (serait ok pour le petit Dell)

Marque FSP (je préfère leur système à celui de Bluestork, mais c'est "au
feeling". J'ai
un FSP qui prend les portables de 90W)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00225050.html

“Entrée universelle AC 100–240V ~ 1.6A (Uitlisation internationale)
Sortie CC : 65W Max
Tension de sortie compatible avec tous les ordinateurs portables utilisant
une entrée
18-20 V” (serait ok pour le Vostro).

sur le site du constructeur: (Europe) http://fsp-europe.com/nb-lite-plus/
(plus fins et
légers)

http://fsp-europe.com/nb-cec-2016-series/

(et il y a encore des sous-menus à explorer).

Cordialement,
Joyce

--

http://orditux.org