linux-31 - Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird

  • From: "jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird
  • Date: Mon, 23 Oct 2017 12:21:04 +0200

Le 23/10/2017 à 10:38, Domie (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour

je voudrais créer un dossier dans documents ou je pourrai ranger tous mes mails sélectionnés avec doc jointe .

je ne comprends pas si tu veux juste stocker de façon séparée les mails ayant un document joint ou si tu veux documenter les mails en question

Je suis sous thunderbird et on me dit de régler thunderbird comme indiqué à http://student.unifr.ch/support/fr/faq/go/email-configurer-thunderbird

la page ne semble plus exister :-(

on trouve

https://student.unifr.ch/support/assets/files/FAQs/fr/131-save-emails.html

qui complique les choses. Fais un clic droit sur "local folder" (ou "dossiers locaux" selon ta version) et "créer nouveau dossier".

-Puis je le faire sans problèmes car je n'ai pas envie que tout s'en aille la dedans ?

si tu fais juste une *copie*, pas de problème, attention par défaut une sélection glissée dans un dossier y est déplacée, pas copiée.

-l'emplacement local sera t'il en dehors de thunderbird

à priori non, chez moi il sera dans

/home/jdd/.thunderbird/0inn2ea1.default/Mail/Local Folders/

> car je n'ai pas
envie de surcharger thunderbird qui coince quand il y a trop de photos par exemples et que je dois supprimer ?

merci a l'avance.

Domie