linux-31 - Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] exportation mails thunderbird
  • Date: Mon, 23 Oct 2017 15:21:56 +0200

On Mon, 23 Oct 2017 12:21:04 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> je ne comprends pas si tu veux juste stocker de façon séparée les mails
> ayant un document joint ou si tu veux documenter les mails en question

> la page ne semble plus exister :-(
>
> on trouve
>
> https://student.unifr.ch/support/assets/files/FAQs/fr/131-save-emails.html
>
> qui complique les choses. Fais un clic droit sur "local folder" (ou
> "dossiers locaux" selon ta version) et "créer nouveau dossier".

> si tu fais juste une *copie*, pas de problème, attention par défaut une
> sélection glissée dans un dossier y est déplacée, pas copiée.

> [...]

Je ne connais pas trop Thunderbird actuellement, mais est-ce que simplement
faire "tout
enregistrer" depuis l'en-tête du mail, vers un répertoire de ton home, puis
supprimer les
pièces jointes du mail reçu ne feraient pas l'affaire ? (Ça devrait être
faisable en
natif ou avec un plugin… )

--

https://orditux.org