linux-31 - Re: [Linux-31] quelle imprimante ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] quelle imprimante ?

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] quelle imprimante ?
  • Date: Thu, 23 Nov 2017 11:00:41 +0100

On Thu, 23 Nov 2017 10:07:46 +0100
"Domie" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour
>
> Je voudrais acheter une imprimante blanche jet d'encre avec cartouches
> dissociées de façon que n'ayant plus de noir je puisse basculer sur le bleu.
>
> Je voudrais le faire sur la machine par elle même.
>
> Quelle imprimante peux tu me conseiller ?
>
> de plus est ce que le fait de faire recharger se cartouches ( ou le
> faire soi meme ) pose probléme ?
>
> merci a l'avance.

Bonjour,

les imprimantes dont les cartouches sont séparées refusent tout simplement
d'imprimer
quand l'une des cartouches est vide, et ça coûte une blinde à chaque fois…
(Cela n'a pas
toujours été comme ça, mais maintenant selon divers avis toutes les
imprimantes se valent
de ce côté).

Dans l'asso Linux Ariège, un des membres a une imprimante Epson EcoTank qui
tourne bien
sous Linux (avec les pilotes à télécharger et installer soi-même). Il n'y a
pas de
cartouches, mais des petits bidons pour remplir les réservoirs.

Voici le modèle qu'il a:
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/ecotank-et-2500

il existe aussi d'autres modèles d'écotanks. (Plus chers, plus performants...
).
L'avantage hormis le prix de l'encre, vraiment raisonnable est que l'on ne va
plus
tomber en panne d'encre facilement.

Autrement, il y a de petites imprimantes couleur laser chez Brother (qui
fournit aussi
des pilotes pour Linux).

Ah et oui, le fait de recharger les cartouches produit des impressions
pourries, ou
encore l'encre utilisée encrasse les buses (et après bonjour le nettoyage
avec des
produits spéciaux). :-/

Bonne journée,
Joyce