linux-31 - Re: [Linux-31] quelle imprimante ?

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] quelle imprimante ?

  • From: Domie <domie AT resoharmonie.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] quelle imprimante ?
  • Date: Thu, 23 Nov 2017 20:28:00 +0100

Bonsoir Franz Albert

    Ton exemple me va bien. je vais donc prendre cette imprimante;

Merci à la liste aussi de m'avoir éclairé.

Cordialement

Domie

Le 23/11/2017 à 12:12, Franz-Albert VDB (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Salut Domie,

Moi j'ai fait l'acquisition d'une Epson Xp645. Cartouches séparées du type:
- Cyan, Jaune, Magenta et Noir photo
- Noir grande capacité
Soit 4 cartouches.

Le prix des cartouches est assez raisonnable. J'ai déjà remplacé la cartouche Noir grande capacité, sans toucher aux autres, puis il y a quelques jours j'ai remplacé l'ensemble. Dans la période récente j'ai fait pas mal d'impression de tous types (simple document bureautique, photo 10x15 et A4). Mis à part le premier set pour lequel j'ai pris du Epson, les autres cartouches sont des recyclées. En fait c'est une vieille habitude, je prends des cartouches natives une fois sur trois ou quatre.

Globalement je suis assez content de mon acquisition (c'était l'année dernière). Personnellement j'aurais préféré une imprimante noir que je trouve plus discrète chez moi. Mais en ce qui te concerne je comprends tout à fait le souhait de l'avoir blanche.

Côté installation sous Linux, pas de problème majeur, les pilotes sont disponibles sur le site d'Epson, et il y aussi un pilote "libre" (prendre le epokwa). Pas de problème non plus avec le scanner. C'est une imprimante WiFi qui a fonctionné sans problème avec une Livebox, et maintenant avec une Freebox.

Petit bémol, avant j'avais une Canon MP150, l'Epson a un fonctionnement plus lent, mais comme je ne suis pas pressé...

A+