linux-31 - Re: [Linux-31] Raccourci de command

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Raccourci de command

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Raccourci de command
  • Date: Sun, 1 Apr 2018 18:09:11 +0200

On Sun, 1 Apr 2018 17:54:44 +0200
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaite savoir comment ajouter un raccourci clavier auquel serait
> associé une
> commande.
>
> Je sais le faire avec 'xfce4-keyboard-settings', mais comment faire cela en
> ligne de
> commande ?

salut,

pourquoi en ligne de commande ? Le programme graphique que tu utilises écrit
dans un
fichier texte, situé quelque part sous ~/.config/xfce4/

Dans le fichier rc.xml de mon environnement openbox, j'ai ajouté ceci pour
lancer mon
programme de captures d'écrans à l'aide de raccourcis clavier:

*************

<!-- Impression écran avec gscreenshot -->
<keybind key="A-S-g">
<action name="Execute">
<command>/usr/local/bin/gscreenshot</command>
</action>
</keybind>
</keyboard>

**************

la première ligne est un commentaire. La commande est entre les tags
"command", et le
programme est une interface graphique à scrot (qui n'est pas dans les dépôts,
donc
compilée, c'est pour cela que son binaire est dans /usr/local/bin).

Pour en revenir à ton mouton, si tu sais, ou si tu trouves dans quel fichier
xfce4-keyboard-settings écrit, tu peux toujours lancer dans un terminal un
"echo <ta
commande>" vers ce fichier, ou un truc du genre (append ?) (ce serait un peu
overkill ama)

Joyeuses Pâques,
Joyce

--