linux-31 - [Linux-31] Clonage avec dd/parted

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] Clonage avec dd/parted

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] Clonage avec dd/parted
  • Date: Wed, 9 May 2018 01:04:39 +0200

Bonsoir,

Pour un clonage de petit disque vers un disque plus gros je sais faire avec Clonezilla.

La version Clonezilla est vocalisé avec espeak mais ceci ne fonctionne pas systématiquement avec mes machines (cartes audio...).

Selon vous , utiliser les commandes "dd" et "parted" pourrait-il faire l'affaire , pour copier 2 partitions (racine et swap) ?

J'ai fait des tentatives mais sans succès.

pierre estrem