linux-31 - Re: [Linux-31] Clonage avec dd/parted

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Clonage avec dd/parted

  • From: Pierre ESTREM <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Clonage avec dd/parted
  • Date: Thu, 10 May 2018 01:11:58 +0200

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos remarques.
A propos je ne connaissais pas "pv".
Un premier survol ne m'a pas convaincu... A approfondir.

Ma source est une clé ADVL de 32 Go : une racine et un swap.
La table des partitions est donc de type DOS cela m'arrange bien.

Oui, il serait intéressant de savoir comment recréer une table compatible avec le disque cible au cas où la table copiée serait de type GPT.

Dans mon cas mon disque cible est de 500 Go.
J'ai fait ceci : j'ai fait de l'espace libre (500 - 32) Gu une primaire ext4 (sda3) et j'ai créé le fs avec mkfs.ext4.
Je pense faire de ce gros espace le /home.
Je vais donc devoir faire une manipulation (faisable comme je l'ai vu sur un tutoriel).

Merci
pierre estrem