linux-31 - Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle
  • Date: Fri, 2 Nov 2018 22:05:54 +0100

Bonsoir,

Le 29/10/2018 à 00:54, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :

J'utilise le lecteur d'écran Orca.
Or il y a un bug dans Orca quand on utilise un éditeur léger comme Mousepad, Pluma ou gEdit.

Une solution est alors de relancer Orca par : orca --replace

Mais on entend alors "Lecteur d'écran activé".
Je souhaite que le user n'entende point cette annonce vocale de sorte qu'il ne s'apercevrait pas du relancement de Orca (donc du bug).

Mais qui relance Orca, si ce n'est pas l'utilisateur ?

Q: est-il possible d'expédier "Al patres" cette sortie audio tout en laissant actives les autres sources sonores ?

Je suggère une autre piste : ce message semble provenir du fichier usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/orca.mo, ne serait-il pas possible de le remplacer par un message vide ? Par contre je ne sais absolument pas comment modifier un fichier *.mo (message catalog) qui est un fichier binaire.