linux-31 - Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Mettre l'audio à la poubelle
  • Date: Sat, 3 Nov 2018 10:41:07 +0100

On Sat, 3 Nov 2018 09:38:01 +0100
"Pascal Hambourg" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> C'est probablement le message par défaut lorsqu'il n'y a pas de
> traduction. Une chaîne vide serait donc considérée comme une absence de
> traduction. Il faudrait alors plutôt mettre un caractère "insonore".
> Est-ce qu'un espace seul est vocalisé par orca ?

Bonjour,

je pense qu'il y a une solution plus simple, car effectivement passer par les
traductions
n'aidera pas.

la solution plus simple sera de trouver sous /usr/share/sounds/*quelque_chose
le fichier
qui parle pour dire ce qu'il dit, de le renommer en
"fichier_qui_parle.truc-BACKUP" pour
le mettre hors du chemin, puis de créer un fichier du même nom (pas renommé
cette fois),
en créant un silence (de la même longueur de temps, si possible) avec
avidemux.

Et hop, le PC se tait ! :D
Ça devrait marcher, sauf si ce message est aussi attendu à d'autres endroits.
o_O
(je laisse à Pierre le soin de rechercher sur le web comment créer ce fichier
"silence").

++
Joyce

https://linux-ariege.eu.org