linux-31 - Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 18:12:11 +0200

On Sun, 27 Sep 2020 17:39:58 +0200
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Si j'ai fait le test de l'écran externe... écran noir... Mais la
> personne qui me l'a donnée en maintenance m'a dit qu'avant d'avoir
> l'écran noir, elle à vu sortir de la fumée... c'est pas bon signe...
> certainement la carte vidéo qui a cramé!

Samsung R530 c'est le modèle précis ? Il n'y a pas plus de chiffres et de
lettres avant
ou après ?

J'ai trouvé :
https://icecat.biz/en/p/samsung/np-r530-ja06fr/r-notebooks-np-r530-ja06fr-5880730.html

donc un NP R530-JA06FR et la carte graphique, Intel HD "Discrete graphics
adapter model
Intel HD"

Et l'info bulle sur cette info dans la page laisse penser que ça pourrait être
démontable.

Si c'est le bon modèle de Samsung (ce qui reste à vérifier) cela peut te
mener à un
dilemme : acheter une carte graphique de rechange, au risque de te rendre
compte que la
carte mère est aussi grillée, ou décider que c'est juste cuit. (La carte mère
sent-elle le
brûlé ?)

Joyce

--