linux-31 - Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Pb ordi et smart...
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 19:24:31 +0200

On Sun, 27 Sep 2020 19:04:36 +0200
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Non, cela ne sent pas le brûlé...

S'il y a eu de la fumée, quelque chose a dû griller quelque part.

> C'est-un veille ordi, dont la personne ne se sert pratiquement plus,
> mais elle a quand-même laissé des données importantes sur le disque!

> Alors, soit il faut le dépanner, mais la personne ne veut pas trop
> investir sur cet ordi... L'autre solution que je vois, c'est de lui
> mettre le disque dur dans un boîtier externe, pour qu'elle accède à ses
> données!

Depuis GNU/Linux sans souci, depuis Windows c'est un autre problème, tant
qu'il y a un
système Windows installé sur ce disque dur. (Déjà vu : ça cherche à indexer,
et
détecte qu'il y a un autre système Windows, aucun message particulier mais ne
finit
jamais l'indexation).

Le plus facile est de copier son répertoire Users (c:\Windows\Users) depuis
un système
GNU&Linux, et ensuite de reformater cet ancien HDD à neuf.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org