linux-31 - Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
  • Date: Sun, 14 Feb 2021 19:48:03 +0100

On Sun, 14 Feb 2021 19:38:14 +0100
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Ben oui, justement quand ça veut pas démarrer sur l'Usb, on peut y
> démarrer par un cdrom Plop Boot Manager! Non ?

Oui. Plop boot manager permet de démarrer des clés USB bootables sur certains
PC ne
démarrant habituellement pas sur USB (pas toujours sur tous).

Mais je pense que ce que JDD veut dire c'est que sur certains PC supposés
booter sur USB
il n'a pas pu démarrer à l'aide de Ventoy.

Cela m'est arrivé aussi.

Cela dépend : des PC, des clés USB, et des distributions. Les distributions
prises en
charge par Ventoy sont listées ici:
https://ventoy.net/en/isolist.html

Les clés USB avec lesquelles ça fonctionne le mieux : je l'ai dit, ce sont
Sandisk et
Transcend. Et aussi des Verbatim.

Certains PC ne veulent pas booter sur l'USB 3, même si la clé USB est USB 3
(ou 3.1
maintenant).

Quand rien ne marche, même pas mon boitier USB Zalman
(https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-VE350-Disque-SATA-Noir/dp/B016K7699M) alors
parfois
j'utilise directement "dd".

Mais c'est assez rare.

Comme dit dans le prédédent mail, Easy2boot est aussi à essayer (il me semble
que c'est
ce qui est intégré dans le boitier Zalman, ou dans certains boitiers avec
cette
fonctionnalité ODD).

Bonne soirée.

Joyce