linux-31 - Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
  • Date: Sun, 14 Feb 2021 19:55:40 +0100

On Sun, 14 Feb 2021 19:46:37 +0100
"\"president.culte31\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
wrote:

> il y a des tas de façon, ce n'est pas la question... une clé usb avec
> l'iso marche aussi (il y a de moins en moins de lecteurs de dvd)
>
> juste Ventoi est très bien quand il marche. l'idée c'est que c'est
> dommage d'utiliser une clé de 16Go pour une seule iso :-)

Avec un système comme Ventoy, Easy2boot ou encore un grub installé sur ta clé
USB, tu as
le reste de l'espace disponible pour ce_que_tu_veux, autres ISOS ou fichiers
divers.

La différence, avec Ventoy, c'est que le boot est directement compatible pour
booter sur
des PC BIOS ou des PC UEFI pourvu que l'ISO à booter soit compatible pour les
deux modes.

Des fois, ça ne fonctionne pas non plus. Le dev de Ventoy a présenté un
tableau entre
BIOS et UEFI. De plus:
https://ventoy.net/en/index.html

“Both MBR and GPT partition style are supported ”

le tableau est sur cette page: https://ventoy.net/en/doc_mbr_vs_gpt.html

Je n'ai pas encore pris le temps de faire tout le tour de ce programme et des
personnalisations possibles.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org