linux-31 - Peut-on installer Linux depuis un Linux déjà installé

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Peut-on installer Linux depuis un Linux déjà installé

  • From: mlnglst AT free.fr
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Peut-on installer Linux depuis un Linux déjà installé
  • Date: Sat, 27 Mar 2021 23:50:37 +0100 (CET)

Bonjour,
Sur un PC déjà équipé de Linux, si on veut faire un dual-boot, peut-on faire l'installation de la deuxième distribution à partir du Linux déjà installé sur le DD et en fonctionnement ?
Je m'explique (j'espère assez clairement).

Habituellement, on doit d'abord arreter le premier système, puis redémarrer le PC et booter sur un DVD ou une clé USB pour amorcer un Linux live (on peut aussi amorcer une iso enregistrée sur le DD) et enfin faire l'installation proprement dite.
Est-ce qu'il est possible de faire de même, mais en se servant du système déjà installé, pour installer celui qui est sur l'iso? (un peu comme on ferait avec chroot)
L'intérêt serait de pouvoir continuer à travailler normalement sur l'ordi pendant que se fait l'installation de la nouvelle distribution.
Merci.
Claude MICOUIN