linux-31 - Re: Clé USB illisible

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Clé USB illisible

  • From: Christophe <tx1138 AT gmail.com>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: Clé USB illisible
  • Date: Sun, 5 Sep 2021 12:25:08 +0200

Bonjour,
Je dois dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec les Chinois Alixprex.
J'ai acheté un moniteur 15 pouces, qui au bout d'un moment (quelques minutes) affiche des lignes vertical, de ce fait
cela est pénible.
La dalle par elle-même à un bon rendu, mais les lignes verticales cela ne ,e fait pas.

Livré depuis la Belgique (ce qui ma décidé) le vendeur ne veut pas faire un retour en Belgique
il veut que je le retourne en Chine.
Vu les commentaires trouvé sur le net, il semble que les produits en retour en Chine n'arriverait jamais.

En plus il n'a jamais donné l'adresse, j'ai réussi à avoir une constat pas e-mail, plutôt que de passer par l'interface du site.

J'ai cherché sur le site Alixpress l'endroit ou je pourrais contacter le site mais je ne trouve pas.
Si vous avez l'info, je suis preneur, de tout facon , je pense faire une action avec UFC selon, je ne risque plus rien étant donné que le mal est déjà fait.

Sur Amazon je cela fonctionne mieux, et semble plus sérieux, aucun problème de retour en cas de panne, idem Cdiscount.

Pour la Chine, maintenant il y a la TVA à 20%, cela sera t-il encore rentable, je me pose la question ?

Christophe

Le dim. 5 sept. 2021 à 10:44, jdanield <linux-31 AT culte.org> a écrit :
Le 05/09/2021 à 08:49, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :

> Un SSD NVMe dans un boîtier USB, ce n'est pas un peu du gâchis ? Un SSD
> SATA ferait aussi bien pour moins cher.

la différence est minime entre m2 sata (ou msata) et nvme de nos jours

  A moins d'envisager de
> l'utiliser ultérieurement comme stockage interne en NVMe natif.

voilà. D'où l'intérêt de prendre un disque assez gros (en capacité)

nvme 512Go 67e:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001325752342.html

m2 sata 512Go 48€:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002353102908.html

msata 50€:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002234406352.html

et le nvme est clairement le format d'aujourd'hui

Debian Buster 10.8|Kernel 4.19.0-14-amd64|Xorg 1.20.4 & Xfce 4.12
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--