linux-31 - Re: Clé USB illisible

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Clé USB illisible

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Clé USB illisible
  • Date: Sun, 05 Sep 2021 18:32:06 +0200

Le dimanche 05 septembre 2021 à 12:25 +0200, Christophe a écrit :
> Bonjour,
> Je dois dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec les Chinois
> Alixprex.
> J'ai acheté un moniteur 15 pouces, qui au bout d'un moment (quelques
> minutes) affiche des lignes vertical, de ce fait
> cela est pénible.
> La dalle par elle-même à un bon rendu, mais les lignes verticales
> cela ne
> ,e fait pas.
>
> Livré depuis la Belgique (ce qui ma décidé) le vendeur ne veut pas
> faire un
> retour en Belgique
Est-ce que le vendeur est en Belgique ou en Chine ?

La garantie légale de conformité de deux ans est prévue par la loi
belge. Si c'est comme en France, elle est due par le vendeur et pas par
le fabricant.
https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/garantie/la-loi-sur-la-garantie
À condition que le vendeur soit installé en Belgique et pas en Chine.

> il veut que je le retourne en Chine.
Ça, c'est le problème du vendeur (s'il est en Belgique), pas du client.
Sinon...
> [...]
> retour
> en Chine n'arriverait jamais.
> En plus il n'a jamais donné l'adresse, j'ai réussi à avoir une
> constat pas
> e-mail, plutôt que de passer par l'interface du site.
>
> J'ai cherché sur le site Alixpress l'endroit ou je pourrais contacter
> le
> site mais je ne trouve pas.

> Si vous avez l'info, je suis preneur, de tout facon , je pense faire
> une
> action avec UFC selon, je ne risque plus rien étant donné que le mal
Après, faire appliquer la loi, surtout à l'étranger, c'est surement une
autre paire de manches, mais sait-on jamais.

> Sur Amazon je cela fonctionne mieux, et semble plus sérieux, aucun
> problème
> de retour en cas de panne, idem Cdiscount.
>
> Pour la Chine, maintenant il y a la TVA à 20%, cela sera t-il encore
> rentable, je me pose la question ?
Bonne question en effet.