linux-31 - Re: Re : Re: Clé USB illisible - à propos des SSD USB

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Re : Re: Clé USB illisible - à propos des SSD USB

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Re : Re: Clé USB illisible - à propos des SSD USB
  • Date: Sun, 5 Sep 2021 15:13:03 +0200

On Sun, 5 Sep 2021 10:31:07 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> pas ce modèle spécifique, mais tous mes ssd viennent d'Ali

> Sais-tu si le second avec nvme est garanti

> Concrètement je n'ai eu aucun problème qui ne se montre pas dans les
> premiers jours. Si on évite les tout premier prix d'Ali en clés usb (le
> seul produit où j'ai eu des soucis), le ssd est un produit fiable - je
> n'en ai encore jamais vu en panne :-( - alors que des disques durs, même
> récents...

Pour comparer avec des Crucial SATA 2.5" : Crucial les garantit 3 ans ; ou
avec des
Samsung 2.5" (EVO en particulier) sont garantis 5 ans.

Si je fournis un système sur un de ces SSD je peux inviter mes clients à
inscrire le
produit sur le site du constructeur pour qu'ils bénéficient de la garantie.

Maintenant si j'achète sur Aliexpress un produit que je fournirai avec un
système, la
question qui se pose à moi est la fiabilité : non pas pour moi, mais pour mes
clients.

Aurais-tu repéré sur Ali des vendeurs qui mettent en avant leur garantie sur
leurs
produits ?

Merci, et bon dimanche,
Joyce