linux-31 - Re: deux serveurs http sur le même réseau

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: deux serveurs http sur le même réseau

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: deux serveurs http sur le même réseau
  • Date: Fri, 01 Oct 2021 18:50:59 +0200

Le vendredi 01 octobre 2021 à 18:42 +0200, jdd AT dodin.org a écrit :

> il s'agit de deux serveurs avec des contenus différents (et
> probablement des noms de domaine différents)
>
> merci
> jdd
> --

S'il y a des noms de domaines, alors on peut envisager ma seconde
solution mais sans séparation par des préfixes de chemin : un seul port
public ouvert, le 80, vers le serveur A, qui fait le tri selon le nom
de domaine donné dans le champ "Host:" et soit traite la requête lui-
même, soit la passe à B en tant que proxy.

Si l'un ou l'autre de ces serveurs est un Apache ou un Nginx, il y a
pléthore d'exemples de configuration sous la désignation "virtual
host".