linux-31 - Re: Serveur derrière un VPN

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Serveur derrière un VPN

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Serveur derrière un VPN
  • Date: Fri, 04 Feb 2022 08:53:24 +0100

Le vendredi 04 février 2022 à 02:16 +0100, peterpan31 a écrit :
> [...]
> statique
> publique de ma box fournie par mon FAI.
> Je récupère l'IP du serveur VPN auquel je me  connecte (piactl get
> vpnip) mais je ne sais comment faire pour l'utiliser pour accéder à
> mon
> serveur.
> Pour preuve la commande "piactl get pubip" me renvoie "unknown".
>
> Je fouille le net et je lis des trucs assez abscongs pour y parvenir
> (utiliser iptables, dyndns, VPS...).
> Bref je pars dans tous les sens et sans certitude du bon choix de la

Pour commencer, je serais d'avis que tu décrives le cahier des charges
de ton besoin en VPN, parce que "VPN" ça correspond à des utilisations
très différentes, et sans savoir ce que tu veux en faire, c'est
difficile de savoir si ce que tu fais colle ou pas au besoin ou de te
suggérer une solution.

Donc : quels sont les cas d'usage de ce VPN que tu souhaites réaliser ?

> Merci

Remarque incidente : si la ligne qui suit est censée être ton
séparateur de signature, alors elle est incomplète : elle comporte bien
les deux tirets ("--") mais il manque l'espace final (ça devrait être
"-- ").

> --
> pierre estrem

D'ailleurs le vrai séparateur est en-dessous :