linux-31 - Re: debit fibre optique

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: debit fibre optique

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: debit fibre optique
  • Date: Fri, 11 Feb 2022 10:53:31 +0100

Le vendredi 11 février 2022 à 10:20 +0100, Christophe VANHOUTTE a
écrit :
>  *Bonjour,*
> *Je viens d'être connecté à la fibre  chez Free j'ai ces
> onformaions:*
>
> *Est-ce que c'est bien ?*
>
> * 13 Mb/s* en descendant / download
> * 446 Mb/s* en montant / upload
>
> * 34 ms*  ping / latence
>
> test depuis:
> https://www.zoneadsl.com/debit-resultats.html
>
> Merci pour vos avis.
>
> Christophe

Le down devrait être largement supérieur. L'up et le ping, pas de
remarque.

Questions :

- les mêmes tests sur d'autres plate-formes donnent-ils des résultats
similaires ?

- l'ensemble du test est-il mené en filaire sans aucun Wifi ni CPL
intermédiaire ?

- les liaisons filaires sont-elles bien en Gbit, sans aucune qui soit à
100 Mbps par accident ?