linux-31 - Re: debit fibre optique

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: debit fibre optique

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: debit fibre optique
  • Date: Fri, 11 Feb 2022 22:08:19 +0100

On Fri, 11 Feb 2022 13:23:40 +0100
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> autant essayer à la source (du plugin de mesure)
> https://www.nperf.com/fr/
> ils ont aussi une appli pour téléphone

> non, c'est même invraisemblable, surtout avec ce qui suit:

> oui

> bof
> à l'instant chez moi 900/678/15
> https://www.nperf.com/r/3368104124979632-ZnqNHg1w
> avec quelle box? (moi la delta)

Bonjour,

13Mb/s en débit descendant pour de la fibre n'est pas normal.

Chez moi en campagne avec du *VDSL2*, de la musique en streaming, j'ai
*37,68Mb/s* en
débit descendant en moyenne (et 7,77Mb/s en débit montant, ce qui est très
bien pour un
VDSL2 à 1 kilomètre et quelque 300 mètres du répartiteur).

J'ai aussi testé sur nperf pour faire comme vous.

En fibre le débit descendant devrait être égal ou un peu supérieur au débit
montant. Si
j'avais ces résultats sur une connexion fibre je contacterais l'opérateur
pour lui

Joyce

--
Orditux Informatique