linux-31 - Je suis dessus d'Ubuntu...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Je suis dessus d'Ubuntu...

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Je suis dessus d'Ubuntu...
  • Date: Sun, 17 Mar 2024 18:03:34 +0100

Bonjour,

Je suis dessus des distributions ?Ubuntu...
Ubuntu c'est plus ce que c'était...

Quand on fait un:
$ sudo apt upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Get more security updates through Ubuntu Pro with 'esm-apps' enabled:
vlc-plugin-qt libvlc5 libimage-magick-perl
Learn more about Ubuntu Pro at https://ubuntu.com/pro
Les paquets suivants ont été conservés :
jami jami-daemon
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
$
$

La commande complète ici:
https://paste.chapril.org/?8bb60585494defbd#HXxdePEwX7yZFxf7KQj6EHVZeeUQML6dsNAMCW5aEKUM

Ce qui est inquiétant, ce sont ces lignes:
"Get more security updates through Ubuntu Pro with 'esm-apps' enabled:"
et:
"Learn more about Ubuntu Pro at https://ubuntu.com/pro "

https://doc.ubuntu-fr.org/esm

Donc... j'ai comme une impression que je vais être contraint de quitter Ubuntu (ou dérivé), pour finir sur une Debian...
Mais comme ce changement est lourdingue... c'est pas pour de suite!
Mais là, ça fait mal!

Librement,

JM