linux-31 - Présentation, adhésion et dépannage carte graphique

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Présentation, adhésion et dépannage carte graphique

  • From: "Nicolas Combecave" <zezebubulonlon AT gmail.com>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Présentation, adhésion et dépannage carte graphique
  • Date: Sun, 30 Jun 2024 18:37:57 +0200

Bonjour,
Je viens de m'abonner à la liste et vais adhérer à l'association.Une petite
présentation rapide
Je m'appelle Nicolas, et je suis un (très heureux) utilisateur de xubuntu
depuis quelques années maintenant.J'ai tenté l'aventure a force de pratiquer
linux au travail (infographie), que je trouvais tellement plus ergonomique que
Windows...Et depuis ce jour, je n'ai (presque) jamais eu besoin de windows à
nouveau.Je (re)viens de m'installer à Toulouse, et mon pc semble avoir voulu
divorcer de ma carte graphique il y a quelques jours.
Comme je ne suis pas un expert loin de là, je me suis dit que ça serait le bon
moment pour muscler mon jeu linux pour fixer le souci, mais j'avoue que le
vaste océan d'informations parfois contradictoires sur internet est assez
intimidant.
Et je me suis rappelé du jour ou j'avais ete (a la Géode à Paris) a une
install-party et qu'on m'avait aidé à installer linux pour la première fois,
et je me suis mis a la recherche d'une structure dans le même genre, et je
suis tombé sur le Culte!!!

D'où ces quelques questions:- Préférez-vous que l'on cotise via le formulaire
+cheque ou bien via le RIB?
- Est-ce que les adhérents peuvent amener leur pc pour obtenir de l'aide pour
le réparer?
- Si oui, est-il nécessaire de venir avec son écran aussi?
- Sinon, sauriez-vous me conseiller un réparateur de confiance?

Voilà, j'espère ne pas avoir enfreint de netiquette de la liste (j'ai cherché,
mais je n'ai pas trouvé mention d'un protocole spécial), et je suis impatient
de venir assister à la prochaine réunion (surement celle du 13 juillet
prochain, c'est bien ca?)
Bonne soirée à tous et toutes.Nicolas