linux-31 - Petits projets pour le serveur du CULTe

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Petits projets pour le serveur du CULTe

  • From: f1sxo <f1sxo AT zaclys.net>
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Petits projets pour le serveur du CULTe
  • Date: Sun, 30 Jun 2024 18:51:46 +0200
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.4.1 mail.zaclys.net 45UGplUo054412

Hello,

Je souhaiterais  vous soumettre 2 petits projets pour le serveur du CULTe :

-1-  Mise en place d'un proxy  sur le serveur du culte.

Cela impliquerait   d'ajouter une carte réseau au serveur  et Squid et dansguardian pour filtrer le trafic.

Le tout serait basé sur la blacklist de l'université Paul Sabatier.

- 2-  La configuration d'un  serveur local  de mails.

Celle-ci  est problématique   car il faudrait changer l'enregistrement MX (IP  avec le nom de domaine  culte.asso.st) chez OS2Switch.

Si j'ai bien compris la présentation de JDD samedi, OS2Switch fournit déjà un serveur de mails avec l'IP du Culte et culte.asso.st.

Dans la situation actuelle on ne peut donc   pas faire fonctionner un serveur de mails  sur le serveur physique du CULTe.

Des idées, des propositions   (Ne soyez pas timide) ?   :-)

A  +

--

Frédéric