linux-31 - Re: Image Clonezilla en une image disque

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Image Clonezilla en une image disque

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Image Clonezilla en une image disque
  • Date: Sun, 14 Jul 2024 18:39:26 +0200

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

J'ai l'impression de m'être mal fait comprendre (oui je suis tordu).

Je ne veux pas tronquer quoi que ce soit (truncate).

A partir d'une image disque faite avec CZ je voudrais générer non pas un disque mais un fichier (l'image que ce disque serait).

La ligne de commande aurait pu être celle-ci :

$ sudo ocs-restore-mdisks -b -a poweroff -p "-g auto -icds -k1 -e1 auto -e2 -r -j2 -p true" aciah-2024-07-11-Mint21.3-DV-img/ > image.img

Mais ça ne marche pas.

pierre estrem