linux-31 - Image Clonezilla en une image disque

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Image Clonezilla en une image disque

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Image Clonezilla en une image disque
  • Date: Sat, 13 Jul 2024 21:24:03 +0200

Bonsoir la liste,

J'ai l'image d'un ddur réalisée avec Clonezilla.
J'ai donc un répertoire comportant environ 25 fichiers.

J'ai tenté depuis l'interface Clonezilla de restaurer une image (faite avec Clonezilla) vers un fichier .img (et pas vers une clé physique).
Selon mes tentatives, son interface ne permettrait pas cela.

J'ai tenté de filouter en créant un fichier périphérique type disque dur avec la commande "sudo mknod /dev/lp0 b 64 0".
Malheureusement Clonezilla ne voit pas ce périphérique "virtuel".

Si c'est possible, quelle commande (console de préférence) ferait cela ???

pierre estrem