linux-31 - Re: [Linux-31] Visioconférence

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Visioconférence

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Visioconférence
  • Date: Tue, 1 Aug 2017 12:48:52 +0200

On Tue, 1 Aug 2017 08:52:39 +0200
"\"jdd AT dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> "Atlassian did made a strong statement that Jitsi will remain open source:"
>
> traduction: Altassian affirme fortement que jitsi restera opensource

> je ne comprends pas, je n'ai pas du tout ça. *avant* d'installer jitsi
> meet, si tu demande les infos, il est bien précisé que c'est open source.

> moi je m'en fiche, tu sais :-)

Salut,

les sources sont libres, le logiciel est libre, cela signifie aussi qu'il
peut être
utilisé dans un contexte commercial. Quand tu installes le programme sur ton
smartphone
tu dois accepter des conditions d'utilisation et lire aussi le texte sur la
vie privée.
Si c'est trop petit sur le smartphone, tu feras cela sur ton ordinateur. Si
tu ne lis pas
l'anglais, tu devras te le faire traduire. (Et in fine, le lire)

Si tu veux utiliser Jitsi sans que tes données soient partagées avec des
tiers (ce
qu'impliquent les textes à lire), tu devras leur écrire à leur adresse mail
pour le leur
dire (si tant est que tu fasses confiance dans les règlements d'états outre
atlantique,
mais si tu tiens à tes données privées tu devrais peut-être éviter)
https://www.atlassian.com/legal/privacy-policy

«Under the Privacy Shield Framework, Atlassian is responsible for the
processing of
personal data it receives from the EU and then transfers to a third party
acting as an
agent on its behalf. We remain liable in accordance with the Privacy Shield
Principles
if third-party agents that we engage to process such personal data on our
behalf do so in
a manner inconsistent with the Privacy Shield Principles, unless we prove
that we are not
responsible for the event giving rise to the damage. Atlassian will share
your personal
information with third parties (i.e., vendors who’s services Atlassian uses
to deliver,
maintain, or operate our services or business, including to market our
services to you).
If you wish to limit or restrict the use or sharing/disclosure of your
personal
information, you can email us at privacy AT atlassian.com.»

Revenons-en aux sources : tu peux installer Jitsi sur ton propre serveur, ou
encore
utiliser celui mis en ligne par Framasoft sous le nom Framatalk, et ainsi tu
ne seras pas
soumis aux conditions de la société Atlassian.

Enfin, tu peux apprendre à coder et écrire ta propre application pour Jitsi,
pour avoir
une appli non dépendante d'une compagnie soumise aux lois US dans ton
smartphone.

++
Joyce

--