linux-31 - Re: [Linux-31] Visioconférence

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Visioconférence

  • From: "Joyce MARKOLL" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Visioconférence
  • Date: Wed, 2 Aug 2017 11:47:10 +0200

On Wed, 02 Aug 2017 05:58:41 +0200
g hillartin <hillartin AT gmail.com> wrote:

> Maintenant, concernant l'installation de Jitsi videobridge sur un serveur
> du CULTe. Qui
> pourrait me dire ce qu'elle aurait de différent de celle disponible chez
> tetaneutral ?
> Ne s'agit-t-il pas chez eux du même paquet debian que celui que nous
> installerions
> ici ? Celui qui impose les conditions d'utilisation d'Atlassian, dès lors
> qu'on s'y
> connecte à partir d'un smartphone ?

Ce serait un serveur de plus, donc possibilité pour les utilisateurs de
trouver encore
plus d'endroits depuis lesquels se connecter.

smartphone : ne confond pas le serveur jitsi et le client jitsi. Les
smartphones ont ça de
particulier que rien dans les applications (pense "paquet") ne garantit la
sécurité du
système, et comme on le sait ils viennent souvent avec des fonctionnalités
moins
désirables, des annonces… possiblement des backdoors… (contrairement aux
paquets fournis
par les distributions dont les différents intervenants sont connus depuis la
source en
passant par le packageur, sa signature numérique, le dépôt etc.)

C'est la raison pour laquelle dans un mail précédent je te parlais de coder
ta propre
application pour smartphone (au moins tu saurais ce qu'il y aurait dedans).

> http://utox.org
> https://tox.chat/download.html#gnulinux

Essaie les et dis-nous si ça fonctionne bien et comme tu le veux ?

> https://appear.in

Je crois que ce n'est pas libre du tout, même pas open source. Autant
utiliser Skype en
ligne ?

> https://wire.com

Je ne connais pas.

Cdt,
Joyce

PS: essaie d'éviter de me mettre en copie, j'ai reçu ton dernier message en
double.

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org