linux-31 - Re: [Linux-31] Visioconférence

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Visioconférence

  • From: "g hillartin" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org>
  • To: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>,linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Visioconférence
  • Date: Wed, 02 Aug 2017 05:58:41 +0200

Bonjour,

Je ne suis pas très certain qu'on puisse assimiler un logiciel dit "open source" à du "logiciel libre". Pas plus qu'une licence LGPL à une licence GPL.

Voici la licence (actuelle) de Jitsi :
http://lists.jitsi.org/pipermail/dev/2015-June/024439.html
(avec commentaires en enfilade)

Maintenant, concernant l'installation de Jitsi videobridge sur un serveur du CULTe. Qui pourrait me dire ce qu'elle aurait de différent de celle disponible chez tetaneutral ? Ne s'agit-t-il pas chez eux du même paquet debian que celui que nous installerions ici ? Celui qui impose les conditions d'utilisation d'Atlassian, dès lors qu'on s'y connecte à partir d'un smartphone ?

Avant de se plier à ces exigences, je souhaiterais avoir votre avis sur ces autres solutions, qui comptent elles aussi quelques centaines de milliers d'utilisateurs :

http://utox.org
https://tox.chat/download.html#gnulinux

https://appear.in

https://wire.com