linux-31 - Re: [Linux-31] Débutante sur linux je cherche aide

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] Débutante sur linux je cherche aide

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] Débutante sur linux je cherche aide
  • Date: Tue, 22 Sep 2020 12:44:04 +0200

On Tue, 22 Sep 2020 07:45:50 +0200
"Christophe VANHOUTTE" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Gnu/Linux Mint Mate est recommandée aux nouveaux arrivants qui souhaite
> utiliser Gnu/Linux :)

Ainsi que Xfce4 (par ex. avec Xubuntu), LXDE (avec Lubuntu), Bento Openbox
(Ubuntu avec
Openbox facile si la machine n'est pas trop récente et a besoin d'un volant
de puissance
en plus),

et puis aussi Opensuse (clin d'œil à JDD) et même KDE (n'importe quelle
distribution Grand public).

L'important n'est pas quelle version Grand Public, mais quelle est la taille
de la
communauté et auprès de combien de personnes et quand on peut trouver de
l'aide.

Le bureau Gnome 3 c'est bien, personnellement je l'ai toujours trouvé
déroutant, et pas
si pratique sauf si on apprend plein de raccourcis claviers (ce qui n'est pas
mon cas).

Joyce

--
Orditux Informatique