linux-31 - [Linux-31] fujitsu

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] fujitsu

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] fujitsu
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 19:17:30 +0200

Bonsoir,

J'ai récupéré, un peu par hasard, trois Fujitsu Lifebook E8420, machines un peu anciennes (à l'origine sous vista), mais haut de gamme, donc encore utilisables.

bilan des essais:

passe les barettes de 4Go de ram, donc 8Go possible, le core2 duo est vif. Avec un ssd (j'avais un 120Go en stock), c'est pas mal.

j'ai remarqué que j'avais gardé la barrette de ram du CULTe dedans (du coup l'installation a été faite avec 4Go). J'ai mis une des miennes, je rapporte celle du culte la prochaine fois, ça fera le bonheur d'un autre fujitsu :-)

j'ai trouvé dans mon stock une alim qui marche, il a juste fallu resserrer les broches. Cet appareil demande une fiche ronde de 5mm, mais avec un trou central gros (2mm). Les autres que j'ai ont un trou fin...

faute de mieux ça peut se changer

une batterie neuve coute 29 euros, si on en veut une.