linux-31 - [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

  • From: "nadia" <nouveaut AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

Bonjour à tous, me revoilou :-)

J'espère que vous vous portez bien en ces temps obscures et incertains.

J'ai dernièrement essayé d'ajouter mon imprimante Brother MFC9180

Dans un premier temps ne trouvant pas mon pilote, j'en ai choisi un au plus
proche dans ceux proposé par le pc et l'imprimante fonctionne mais pas le
scanner.

J'ai donc fait des recherches sur internet et trouvé ça :
https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-9180/faqs/how-to-trouble-shooting/faq00100556_000
les explications n'étant pas suffisantes pour moi j'ai trouvé un autre
lien ... que je ne retrouve pas, désolée
mais depuis le terminal, j'ai donc dézippé , rentré dans le root puis
installé le pilote et ses mises à jour

j'ai donc une second imprimante installée mais toujours pas de scanner

Et maintenant quand j'essaye de supprimer la première imprimante (dès fois que
ce soit ça qui coince) on me demande un mot de passe cups... que je ne connais
pas.
J'ai essayé mes 2 mots de passe et rien ne fonctionne.

J'ai trouvé ça également mais les liens MFC9180 ne fonctionnent pas :
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother

Could you help me please?

Sinon, depuis le démarrage je reçois quotidiennement des mises à jours
opensuse à installer. je n'arrive pas à trouver ou paramétrer pour que les
mises à jours s'installent sans mon intervention.

Par avance merci pour vos réponses et bon diamnche
Nadia