linux-31 - Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour
  • Date: Sun, 1 Nov 2020 12:52:25 +0100

Le 01/11/2020 à 12:37, "nadia" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour à tous, me revoilou :-)

J'espère que vous vous portez bien en ces temps obscures et incertains.

J'ai dernièrement essayé d'ajouter mon imprimante Brother MFC9180

Dans un premier temps ne trouvant pas mon pilote, j'en ai choisi un au plus
proche dans ceux proposé par le pc et l'imprimante fonctionne mais pas le
scanner.

le pilote est là:

https://support.brother.com/g/b/branch/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc9180_eu&os=127&dlid=dlf006893_000&flang=4&type3=625&dlang=true

Première étape. Télécharger l'outil (linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz)

L'outil sera téléchargé dans le répertoire
/home/(LoginName)/Téléchargement

avec Dolphin tu clique sur le fichier, un logiciel de décompression va s'ouvrir, tu clique sur extraire, il extrait un script d'installation du même nom, mais sans le "gz" à la fin

tu tape sur "F4", ça devrait ouvrir un terminal en bas de Dolphin

là tu fais

su -
il te demande le mot de passe root que tu donne

ensuite tu tape:

bash linux-brprinter-installer-2.1.1-1 MFC9180

L'installation du pilote commence. Suivez les instructions de l'écran d'installation.

Lorsque vous voyez le message "Will you specify the DeviceURI ?

For USB Users : Choisissez N(No)
Pour les utilisateurs du réseau : Choisissez Y(Oui) et le numéro de l'appareilURI.

Le processus d'installation peut prendre un certain temps. Veuillez attendre qu'elle soit terminée.

Et maintenant quand j'essaye de supprimer la première imprimante (dès fois que
ce soit ça qui coince) on me demande un mot de passe cups... que je ne connais
pas.
J'ai essayé mes 2 mots de passe et rien ne fonctionne.

supprime-la avec Yast

Sinon, depuis le démarrage je reçois quotidiennement des mises à jours
opensuse à installer. je n'arrive pas à trouver ou paramétrer pour que les
mises à jours s'installent sans mon intervention.

sans ton intervention, ce n'est pas recommandé, mais tu peux paramétrer pour que ce soit une fois par semaine

http://dodin.org