linux-31 - Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] ajout imprimante et harcèlement de mises à jour
  • Date: Thu, 5 Nov 2020 20:00:08 +0100

Le 05/11/2020 à 19:21, "nadia" (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Je suis retournée sur le site brother et j'ai téléchargé tout ce qui concerne
le scanner et j'ai tout dézipé mais point de résultat. ni avec sane ni avec
yast.

Faut-il mettre les fichiers téléchargés dans un endroit spécial?

sur le site brother, il y a le mode d'emploi. Un des fichiers (celui en haut de la liste) s'occupe de tout installer, on a pas besoin des autres

en gros, on exécute (comme administrateur) le fichier et on réponds aux questions.

on peut essayer yast ensuite, il devrait trouver le pilote.
sinon voir ici une page pas mal faite:

https://wiki.debian.org/fr/SaneOverNetwork

scanimage trouve mon scanner brother en réseau

http://dodin.org