linux-31 - Re: ssh key rsa...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: ssh key rsa...

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: ssh key rsa...
  • Date: Wed, 07 Apr 2021 20:06:18 +0200

Le mercredi 07 avril 2021 à 17:55 +0200, Jean-Marc MONGRELET a écrit :

> Pourquoi ??
> Normalement c'était 777!
Ok, donc probablement dans les logs système de sshd (et non dans les
logs client que je t'ai fait obtenir avec l'option -v) il doit y avoir
une indication comme quoi ce dossier est modifiable par des tiers et
n'est donc pas assez sûr pour faire confiance au sous-dossier .ssh et
au fichier authorized_keys qui s'y trouvent.

> Mais, j'ai un autre problème... ça ne fonctionne pas depuis yunohost!
> D'où une question
> Dans la clé publique, y a d'abord la clé est à la fin il y a
> utilisateur AT nomMachine.fr... Le nomMachine.fr est importent... on
> peut
> le changer pour un yunohost.local... car nomMachine.fr, c'est mon
> adresse sur internet, mais vu de mon Lan, cela serait plutôt
> yunohost.local... Je sais pas si le problème vient de là ??

Non : comme l'a dit Jean-Daniel, cette partie est purement décorative,
pour permettre aux faibles humains de savoir à quoi correspond la clé.

> Car, j'ai suivi cette donc pour Yunohost:
> https://simonlefort.be/informatique:yunohost:sauvegarder_yunohost
>
> et les clés sont générées automatiquement!
>
> JM

Quand tu dis que "ça ne fonctionne pas depuis yunohost", peux-tu être
plus précis sur les détails de ce qui se passe, en particulier au
moment où ce qui arrive ne correspond plus à ce que tu penses qu'il
devrait arriver ?