linux-31 - Re: ssh key rsa...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: ssh key rsa...

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: ssh key rsa...
  • Date: Thu, 08 Apr 2021 09:33:50 +0200

Le mercredi 07 avril 2021 à 21:38 +0200, Jean-Marc MONGRELET a écrit :

> YunoHost, c'est du Raspbian...
> Je souhaite juste faire fonctionner Borgbackup sur Yunohost... et
> pour cela y une application exprès... qui fait direct le backup par
> ssh...
> Alors bon, j'utilise un Nas, mais ça pourrait aussi bien être une
> machine GNU/Linux!

OK, donc ce yunohost c'est juste le client SSH dans l'histoire.

Idem, je vérifierais *quelle* clé il envoie et ce que contient le
authorized_keys (qui, du coup, doit contenir deux lignes : celle de la
clé que tu as utilisée au début de ce fil et celle du yunohost si j'ai
bien compris.

Je vérifierais aussi que le yunohost a bien compris qu'il faut
s'identifier en tant que "admin" sur le NAS.