linux-31 - Re: IPv6 et routeur Box...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: IPv6 et routeur Box...

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: IPv6 et routeur Box...
  • Date: Thu, 14 Oct 2021 21:11:58 +0200

Le 14/10/2021 20:04, Albert ARIBAUD a écrit :

Et du routage, il en faut dans toutes les machines : ta box en fait,
mais ton ordi aussi, même s'il n'a qu'une interface et qu'un accès à
Internet.

Oui, je suis assez d'accord... Je pensais plus à du routage de type routeur entre plusieurs interfaces... Mais, je sais aussi que l'on peut faire du routage sur une seule et même interface qui aurait deux IP sur deux préfixes réseaux (ou deux réseaux logiques) différent... pour faire communiquer les deux réseaux logiques dans le même réseau physique!

JM